Avis Sur Alcatel One Touch Star
5
Présentation
Présenté au Mobile Globe Congress en février dernier, le One Affect Star déboule sur le marché français. L'objectif de ce smartphone Android Jelly Edible bean ? Se faire une petite place sur le segment convoité des terminaux mobiles d'entrée de gamme proposés à des tarifs agressifs par de plus en plus de fabricants (Wiko, Acer, LG...).
Ici, point d'écran Full Hard disk, ni de capteur photo révolutionnaire, et pas plus de processeur surboosté. La fiche technique du I Touch Star est loin de rivaliser avec celles des ténors du moment (GS4, One, iPhone 5...). Il est d'ailleurs inutile de chercher à les comparer tant ils ne jouent pas dans la même cour et ne parlent pas à la même cible.
Ce nouveau smartphone va chercher à plaire avec united nations blueprint travaillé, un prix attractif (moins de 190 euros), et une fiche technique (écran AMOLED de 4 pouces 800 x 480 pixels — APN de 5 Mpx — processeur double cœur à i GHz — mémoire RAM de 512 Mo — four Go de stockage interne...) susceptible de contenter une large frange de la population, qui souhaite passer à un forfait SIM Only et ne veulent pas d'un smartphone ultra haut de gamme.
Le One Touch Star est-il un bon compromis ? Est-il plus performant que le récemment testé Huawei Ascend G510 qui s'est montré peu convaincant sur certains points (autonomie, réactivité) ? Bref, le Star est-il un bon programme, est-il polyvalent ? Réponse dans ce test.
Ergonomie et pattern
Mais à quoi fait penser ce profil, ce await épuré ? Ah oui, à Apple. Le One touch Star a clairement un petit air de famille avec l'iPhone. En résulte une allure soignée, malgré une coque en plastique qui cherche à se faire passer cascade du métal brossé. Le blueprint étant affaire de goût, le Ane Touch Star plaira ou ne plaira pas, mais au moins, même si 50'on sent à plein nez l'inspiration appleïenne, le fabricant a pris soin de sortir du sentier battu et rabattu du téléphone sobre-noir-passe-partout. Sa finesse et son poids plume concourent à une prise en main des plus agréables.
La finition globale est plutôt satisfaisante, mais soulignons tout de même que l'encoche qui permet d'enlever facilement la coque arrière laisse passer les poussières un peu trop aisément...
Publicité, votre contenu proceed ci-dessous
Écran
Avec un first-class taux de contraste digne des écrans AMOLED (5000:1), une bonne luminosité (325 cd/m²), pour une visibilité correcte en extérieur, même en plein soleil, et un Delta E à améliorer (5,2) mais pas catastrophique, l'écran de ce concluding est des plus acceptables. Mais, il y a united nations mais. C'est sa définition : 800 ten 480 points. Cette définition restreinte oblige, par exemple, à zoomer dans les pages web pour y voir bien clair. Et à y regarder de près, la matrice de pixels est bel et bien visible à l'œil nu.
Traité anti-traces de doigts, l'écran limite en effet les marques.
Interface et navigation
Alimenté par Android dans sa version iv.1.i et habillé par une légère surcouche utilisateur signée du fabricant, le 1 Affect Star est agréable à utiliser au quotidien. L'apport de quelques widgets et applis sympathiques enrichissent l'expérience Android.
Globalement, le smartphone tourne correctement, pas avec une réactivité et une fluidité exemplaires (quelques menus ralentissements ici et là ), mais c'est correct. Les personnes n'ayant jamais possédé united nations concluding ultra véloce dopé par un processeur et une mémoire vive plus costauds trouveront très certainement ce téléphone apte à tout gérer convenablement. Il arrivera pourtant parfois qu'avec plusieurs applications en tâche de fond, le téléphone se mette à "accrocher", notamment à la commande d'ouverture d'une application. Dans le même ordre d'idées, le téléchargement d'applications north'est pas des plus rapides et le tactile ne répond pas toujours du premier coup.
Multimédia
La puissance et le rendu sonore de la sortie audio sont suffisants pour alimenter un casque. Cependant, nous avons perçu une perte de fifty'image stéréo, mal retransmise avec cette sortie.
Le haut-parleur externe est placé à côté de l'objectif photo, ce qui évite toute obstacle du son par les mains. Ce dernier offre une puissance de sortie correcte et la saturation est plutôt bien maîtrisée pour ce type de produit.
La navigation Internet ne pose aucun problème, mais il faudra beaucoup zoomer pour lire aisément les informations sur une page, et donc recadrer souvent les pages. Le chargement de certaines pages lourdes (images, vidéos) prend un peu plus de temps qu'avec united nations smartphone équipé d'united nations processeur plus puissant. Mais enfin, rien de critique ici.
Comme régulièrement indiqué dans nos tests de smartphones, afin de lire tous les fichiers vidéos depuis ce concluding, mieux vaut télécharger une awarding gratuite sur Google Play — MX Player fait l'affaire. Il est à noter qu'en lecture vidéo, l'arrière du smartphone se met à chauffer. Le One Touch Star north'est pas le seul dans ce cas-là.
Photograph
Le 1 Touch Star et son capteur de v Mpx délivrent un rendu d'image peu contrasté, avec united nations niveau de détails moins élevé que celui du Huawei G510. Le rendu est ici plus naturel, moins accentué, mais le piqué est aussi moins présent, notamment dès qu'on s'éloigne du centre de l'prototype. Le rendu des couleurs est en revanche un peu juste, avec une grosse tendance du capteur à tirer vers le rouge.
Le One Touch on Star dans le face up-à-face photo
Face aux meilleurs capteurs du moment (Milky way S4, Xperia Z, iPhone 5, HTC et Lumia 920 en basse lumière), le capteur ici testé ne peut rivaliser. Si on le reporte sur son segment de marché (smartphones d'entrée de gamme à united nations prix accessible), il south'en sort assez convenablement. Mais, comme souvent, ça se corse en basse luminosité. Contrairement à bon nombre de smartphones, le One Bear on Star offre united nations wink qui ne brûle pas les sujets — ce qui north'est pas le cas d'united nations Galaxy S3 Mini, par exemple. On peut par conséquent due south'en servir sans griller les clichés.
L'APN testé ici conviendra pour capturer des tranches de vie à regarder sur son smartphone, sans compter, en zoomant, avoir un niveau de détails élevé dans la photo, et en composant avec un niveau de bruit un peu marqué dans les couleurs sombres. Un cran au-dessus, le GS3 Mini offre un rendu global un peu plus satisfaisant.
En termes de prise en main, l'APN fait assez rapidement la mise au point et déclenche relativement vite.
En vidéo (limité au 720p), c'est bien mieux que le Huawei G10, mais le rendu reste approximatif et peu détaillé.
Autonomie
Le One Touch Star promet une autonomie dans la moyenne, soit une journée avec une utilisation normale en 3G/Wi-Fi (Net, SMS-téléphone, photo, united nations peu de vidéo et de jeu). Comme souvent, le GPS consomme beaucoup. Veillez à le couper (géolocalisation) quand il due north'est pas indispensable.
Publicité, votre contenu keep ci-dessous
Points forts
-
Bel écran.
-
Design / Ergonomie.
-
Qualité du haut-parleur / Sortie casque puissante.
-
Rendu photograph correct sous un bon éclairage.
-
Autonomie correcte.
Points faibles
-
Définition d'écran : pixels visibles.
-
Mémoire interne (2 Go en réalité).
-
Léger manque de réactivité parfois.
Conclusion
Note globale
Annotate fonctionne la note ?
Le One Touch Star est un bon téléphone sur ce niveau de gamme (terminaux d'entrée de gamme à moins de 200 euros). Il propose united nations bon compromis cascade qui souhaite un smartphone à l'attraction sympathique sans se ruiner. United nations peu meilleur en photograph que le Huawei Arise G510, il possède en outre une plus grande autonomie. Pour un smartphone plus véloce, on se tournera vers le Wiko Cink Peax ou le Lumia 520 sous Windows Telephone 8.
Sous-Notes
- Ergonomie et design
- Écran
- Interface et navigation
- Multimédia
- Photo
- Autonomie
Avis Sur Alcatel One Touch Star,
Source: https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/alcatel-onetouch-star-p16432/test.html
Posted by: lawrenceutaltorge70.blogspot.com

0 Response to "Avis Sur Alcatel One Touch Star"
Post a Comment